CONCEPTION - INSTALLATION - MAINTENANCE

ROBINET D'INCENDIE ARMÉ

Robinet d'incendie armé DN 33

Robinet incendie armé 33

Le robinet d’incendie armĂ© pivotant DN 33 Ă©quipĂ©s d’une longueur de tuyau de 20 ou 30 mètres semi-rigide. Muni d’une vanne 1/4 de tour permettant une fermeture et ouverture rapide. Lance jet droit, avec gaine de tĂŞte anti-choc en acier et alliage cuivreux, revĂŞtue peinture rouge.

INSTALLATION

Règles 21.9.013 installations et maintenance de robinet incendie armé au Maroc. Les robinets d’incendie armés, sont alimentés en eau par réseau de villes. Ils existent en différents diamètres et sont de longueurs diverses en fonction des risques incendie.

Installation robinet d’incendie armé RIA

Les R.I.A. Devront être installés à proximité des endroits sensibles, le plus proche possible des accès.

Maintenance préventive des robinets d’incendie

Afin de garantir la disponibilité continue de votre installation RIA, une surveillance et une maintenance régulière doit être faite.

Conforme à la norme européenne EN 671-1.

ROBINET D'INCENDIE ARMÉ POK DN33

RIA Robinet d'incendie armé Casablanca

Le robinet d’incendie armĂ© pok pivotant DN 33 pour une installation murale Ă©quipĂ©s d’une longueur de tuyau de 30 mètres semi-rigide. Muni d’une vanne 1/4 de tour permettant une fermeture et ouverture rapide. Lance jet droit, avec gaine de tĂŞte anti-choc en acier et alliage cuivreux, revĂŞtue peinture rouge.

INSTALLATION ROBINET INCENDIE POK

Règles 21.9.013 installations et maintenance de robinet incendie armé au Maroc. Les robinets d’incendie armés, sont alimentés en eau par réseau de villes. Ils existent en différents diamètres et sont de longueurs diverses en fonction des risques incendie. Les R.I.A. Devront être installés à proximité des endroits sensibles, le plus proche possible des accès.

Maintenance préventive des robinets d’incendie

Afin de garantir la disponibilité continue de votre installation RIA, une surveillance et une maintenance régulière doit être faite.

Conforme à la norme européenne EN 671-1.

 

R.I.A DN45

Maroc Extincteursrobinet incendie armé Maroc _Extincteurs incendie Maroc

Détermination du diamètre nominal

 

Le diamètre nominal DN des RIA est dĂ©fini, en fonction du domaine d’application. Par la rĂ©glementation, les normes et les dispositions de l’assurance.

La norme Marocaine NM 21.9.013 (robinets d’incendie armĂ©s règle d’installation.) fixe le diamètre nominal Ă  utiliser en fonction de la nature des produits fabriquĂ©s, entreposĂ©s ou utilisĂ©s, dĂ©terminĂ© par leur potentiel calorifique.

Bac Ă  sable

BAC À SABLE EN TÔLE

Bac à sable permettant le stockage du sable à proximité des zones à risques afin d’intervenir rapidement en cas d’incendie.

Conçu pour le stockage de sable

  • Bac avec ou sans pelle
  • Bac Ă  sable avec peinture anti-corrosion
  • Utilisation extĂ©rieur ou intĂ©rieur

Construction en acier avec revêtement polyester rouge. Munie de deux poignées de transport.

Type Bac à sable : 100 litres ou 150

Le bac à sable est produit produit idéal pour assurer une intervention rapide au cadre d’un début d’incendie. Pouvant être placé dans des lieux stratégiques, nous conseillons l’utilisation du bac à sable dans les garages, station de services.

La norme Marocaine de sécurité incendie oblige l’utilisation du bac à sable de 100 litres.

 

IMPLANTATIONS DE R.I.A

Les robinets d’incendie armés RIA doivent être placés à l’intérieur des bâtiments à protéger et doivent être faciles d’accès et signalés par leur pictogramme. Le nombre de RIA et le choix de leur emplacement doivent être protégés toute la surface des locaux. Le nombre de robinets d’incendie armés et le choix de leurs emplacements doivent être tels que toute la surface des locaux puisse être efficacement atteinte.

Si les robinets d’incendie armés sont placés dans des armoires ou coffrets, ceux-ci doivent être signalés et ne pas comporter de dispositif de condamnation.

Alimentation

Sauf impossibilité, les robinets d’incendie armés doivent être alimentés par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques. L’alimentation par réservoirs élevés ou sous pression peut exceptionnellement être admise.

Dans tous les cas, la pression minimale de fonctionnement à laquelle le débit doit fourni ne doit pas être inférieure à 2.5 bars au robinet d’incendie armé le plus défavorisé. Un manomètre avec trois voies doit être mis en place près de ce robinet d’incendie armé pour permettre le contrôle de cette pression.

CONTACT