Poste d'incendie additivé PIA

Conception installation et maintenance PIA

POSTE D'INCENDIE ADDITIVÉ (PIA)

Poste incendie additivé

Le poste d’incendie additivé PIA est un équipement de lutte contre l’incendie de première intervention alimenté en eau additive, menu d’un prémélangeur de liquide émulseur avec aspiration réglable de 0 % à 6 % par robinet d’incendie doseur. Permettant d’agir immédiatement avec efficacité sur un début d’incendie, afin d’en minimiser l’extension en attendant que des moyens plus puissants soient mis en œuvres.

Sites où sont stockés des produits dangereux :

hydrocarbures
produits polaires (les alcools, les cétones, les acides…)
Notre marque PIA, c’est l’assurance de la sécurité et d’une qualité constante bien contrôlée. Elle apporte à l’utilisateur toutes les garanties de conformité.

Se compose des éléments suivants :

  1. dévidoirs avec tuyau Semi-rigide en PVC
  2. Lance à mousse bas foisonnement avec robinet d’arrêt
  3. Prémélangeur

ÉTUDE DE CONFORMITÉ ROBINET D’INCENDIE ARMÉ

En tant qu’entreprise certifiée IMANOR, (conception installation et maintenance), nous sommes qualifiés pour concevoir, réaliser et valider les études et dossiers techniques permettant la délivrance des certificats de conformité et compte rendu périodique.

Audit de l’installation
  • Contrôle de la source d’eau
  • Relevé des caractéristiques des RIA en place
  • Définition de risques
  • Relevé des cloisonnements
  • Etablissement du dossier technique
  • Délivrance des certificats
  • Proposition du contrat d’entretien

Nous vous accompagnons pour la conception, l’installation et la maintenance de vos robinets d’incendie armés RIA.

  1. Conseil réglementaire sur la protection incendie de votre établissement.
  2. Maintenance corrective et préventive
  3. Contrôle visuel (fuite, instruction, accessibilité et étiquette.)
  4. Vérification de bon fonctionnement du RIA (tuyau, manomètre et eau…)
  5. Contrôle de pression et de débit

Nous réalisons ces prestations de vérification selon la réglementations et les normes en vigueur : 21.9.013 et NF EN 671-3, règle APSAD R5

Réglementation

Le robinet d’incendie armé (RIA) est un équipement de première intervention contre un incendie naissant, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ces systèmes sont imposés par la réglementation Marocaine de sécurité contre l’incendie.

Maintenance robinet d’incendie armé 

Les RIA, Robinet d’incendie armés, c’est un matériel fixe de première intervention que l’on branche sur le réseau d’eau en permanence. Nous vous conseillons de vérifier votre installation de RIA par les techniciens qualifiés. Une installation de RIA doit être entretenue régulièrement par une entreprise certifiée qui permet de garantir un service conforme aux exigence et aux normes en vigueur.

Mode opération

La maintenance d’une installation de RIA en conformité avec les exigences APSAD prend en compte la totalité de l’installation : RIA, réseau et source.

de l’installation : RIA, réseau et source.

Périodicité

Maintenance Trimestrielle : Effectuée soit par le client soit par un entreprise certifiée. elle concerne principalement la surveillance de l’installation et les mesures des pressions.

Maintenance annuelle : Effectuée par un entreprise qualifiée

Maintenance quinquennale : Elle concerne toutes les opérations effectuées  maintenance annuelle plus toutes les opérations quinquennale

Maintenance Décennale : Elle concerne toutes les opérations précédentes (démontage et remontage des manchettes témoins).

CONTACTEZ-NOUS