Société de vérification et
maintenance d'extincteurs

Expert audit sécurité incendie

MAINTENANCE ENTRETIEN EXTINCTEURS

La fréquence de maintenance d’extincteur au Maroc est primordiale pour le bon fonctionnement. La maintenance doit se faire tous les ans au minimum, Casa Fire sarl vous assure une maintenance de qualité de ces prestations au regard des règles d’installations d’extincteurs : RÈGLE NM, 21-9-014 IMANOR. Chaque visite fait l’objet d’un rapport d’intervention précise de maintenance réalisée.

Vente extincteur casablanca

DIAGNOSTIC SÉCURITÉ INCENDIE

Équipe de technicien qualifiésTous nos techniciens sont certifiés et qualifiés dans le métier incendie (extincteur, éclairage de sécurité, alarmes…). Notre expérience ainsi que nos qualifications nous permettent d’intervenir sur tout type de matériel.
L'attestatiion de conformitéToutes les vérifications annuelles des extincteurs sont effectuées selon les prescriptions du guide de la maintenance. Après exécution d'entretien, un rapport de maintenance détaillé et délivrer au client. L’attestation Q4 ou N4 est à conserver par le client pour son assureur.
Service après venteUne installation d’extincteurs correctement réalisée offre une garantie suffisante contre les risques d’incendie. Nos années d’expérience nous ont permis d’acquérir une solide expertise dans le domaine de la maintenance des extincteurs d’incendie.
societe agreee maintenance des extincteurs

VÉRIFICATION EXTINCTEURS

La vérification annuelle des extincteurs et des équipements contre l’incendie est obligatoire pour les professionnels. Elle doit être effectuée chaque année, par une société agréée et compétent.

Étapes entretien des extincteurs

Nos techniciens vérifient plusieurs points afin de s’assurer du bon état de vos équipements d’incendie. La maintenance et le contrôle des extincteurs est fondamentale pour assurer l’efficacité de la sécurité en cas d’incendie.

Réglementation

Toutes les vérifications annuelles des extincteurs sont effectuées par nos techniciens détenteur CAP de vérificateur d’extincteurs en conception, installation et maintenance norme marocaine NM 21.9.14 du IMANOR (Institut Marocain de normalisation).

Attestation de Qualification Installateur des Extincteurs

L’attestation de qualification installateur des extincteurs mobiles au Maroc est délivrer par la fédération marocaine des sociétés d’assurance et réassurance FMSAR. Elle distingue les professionnels qui par leur compétence, leurs moyens et leur organisation garantissent la qualité de prestation techniques dans les domaines de l’incendie.

Maintenance annuelle des extincteurs

La mise en conformité des extincteurs représente une garantie pour la sécurité de votre entreprise

  • Contrôle visuel de l’extincteur,
  • Une vérification des principaux éléments,
  • Vérification de l’agent extincteur (poudre, eau pulvérisée, co2…),
  • Test de fonctionnement (Gâchette, lance, pression…),
  • Vérification et remplacement des pièces défectueux,
  • Mise en place d’une étiquette de contrôle,

 

Tout comme la mise en conformité et la maintenance des extincteurs, les plans d’évacuation et d’intervention son indispensable pour assurer la sécurité des employés et une intervention rapide des secours.

Extincteur poudre abc 6 kg90%
Extincteur poudre polyvalente 9 kg80%
Extincteur à CO270%

L’extincteur à eau pulvérisée avec additif ou mousse très efficace pour les classes de feux AB :

  • A : Feux matériaux solides, de nature organique avec formation de braises. Ex: Papier, bois, carton, tissus, plastiques…
  • B : Feux de type liquide ou solide liquéfiables. Ex: Pétrole, essence, huiles, fuel, graisses…
  • C : Feux de gaz. Exemples: Méthane, butane, propane,…

L’extincteur au CO2 très efficace pour les classes de feu B et C

La détermination du nombre d’extincteurs doit être effectuée par niveau  (protection générale) :

  • Au minimum un extincteur pour 200 m2 de surface au sol
  • Au minimum un appareil par niveau
  • Au minimum un extincteur à eau de 6 litres ou un extincteur à poudre de 6 kg ou deux extincteurs de CO2 de 5 kg appropriés aux risques.
  • S’il s’agit d’un bâtiment de nature industrielle, le minimum passe à un dispositif pour 150 m2
  • Les extincteurs doivent être fixés à 1.5 du sol et installés de préférence à proximité des dangers présents dans l’établissement.

Tous les types d’extincteurs doivent faire l’objet dune visite de maintenance une fois par an.