EXTINCTEUR POUDRE ABC 9 KG

Extincteur à poudre polyvalente ABC 9 kg, équipé d’un manomètre permettant une visualisation de l’état de la  recharge. extincteur certifie selon la directive équipement sous pression PED 97/23/EC. Directive Européenne EN3 CE. Notre extincteur poudre abc 9 kg est très puissant, sa grande performance lui permet d’intervenir dans la grande majorité des feux.

AVANTAGE

Livré avec support de fixation murale solide, dispose d’une lance afin de pouvoir rester à distance du brasier et le jet atteint une portée de 6 mètres pour une protection totale.

  • A – Bois, papiers, tissus, caoutchouc, plastiques
  • B – Hydrocarbures, fioul, pétrole, graisse, peintures, plastiques
  • C – Propane, butane, gaz liquéfiable

Cette extincteur agit par étouffement et paralyse la réaction en chaîne. La poudre rafraîchit considérablement le combustible.

FONCTIONNEMENT

Pour que l’extincteur  fonctionne bien, vous devez:

  1. enlever la goupille de sécurité
  2. Appuyer sur le levier de commande afin de le mettre en pression
  3. diriger vers la base des flammes

Extincteur conforme aux normes en vigueur et certifié EN3-CE (Europe).

VOIR PLUS

robinet d'incendie armé casablanca
Robinet d'incendie arméRobinet d'incendie armé (R.I.A), 30 mètres est un dispositif de première intervention pour éteindre un feu naissantPlus d'info
Extincteur poudre 6 kgExtincteur à poudre 6 kg, idéal sur presque tous les types de feux, conforme aux normes en vigueur marocaines.Plus d'info
Extincteur co2
Extincteur CO2Extincteur co2 2 kg, très efficace sur les feux de classe B et d'origine électrique ne laisse pas de trace résiduelles.Plus d'info

Types d'extincteur à poudre

POUDRE BC

Les poudres BC sont des produits à base de bicarbonate de sodium, traité avec des additifs qui améliorent considérablement son comportement et qui le font résistant à l’humidité de l’environnement. Très efficace pour éteindre les feux de classes B et C. Par exemple dans l’industrie chimique et pétrochimique.

 

POUDRE ABC

L’extincteur à poudre ABC, dites poudres polyvalentes à base des phosphates amoniacs, agissent sur les feux de classe A,B et C. La décomposition en ammoniac étouffe les braises par la formation d’une couche imperméable. C’est l’agent extincteur privilégié pour les situations à l’air libre.